Les divertissements

Balades :

Montréal : dans un premier temps, sans voiture, munissez-vous de cartes de transport pour voyager de façon illimitée, c'est avantageux, et cela vous permettra de ne pas vous réfréner dans vos envies de sortir ! / CAM hebdo = 13.50$ - CAM mensuelle = 48.50$. Si vous voulez tout savoir sur les trajets et horaires des bus, métro et trains de banlieue rendez-vous sur le site de la STCUM (Société de Transport de la Communauté Urbaine de Montréal www.stcum.qc.ca). Au niveau des arrêts de bus, ne vous étonnez pas, ils n'ont pas de noms et ne sont pas explicitement représentés sur un plan, alors n'hésitez pas à demander au chauffeur de vous indiquer le bon arrêt. Enfin, retenez le numéro de téléphone de votre arrêt (inscrit sur le panneau matérialisant l'arrêt), il vous servira à connaître à tout instant les horaires de passage des 3 prochains bus, ça vous évitera d'attendre inutilement surtout l'hiver…
Vous pourrez ainsi accéder aux nombreux coins de verdure de l'île, en commençant par le Parc du Mont-Royal, puis le Canal de Lachine, le Pôle des Rapides, l'Île de la Visitation, le Parc des Îles, et plein d'autres encore !

En dehors de la ville : beaucoup de choses à faire. Aller voir les Laurentides (très fréquentées les fins de semaine, il n'y a qu'à se retrouver coincés dans les bouchons le dimanche soir pour comprendre !), le parc d'Oka, le parc du Mont St Bruno, la ville de Québec, la région de Charlevoix, le Saguenay, etc.

Sports et Loisirs :

Vous aimez le sport, soyez heureux de vivre au Québec ! Si vous avez choisi la ville de Montréal, profitez du superbe réseau de pistes cyclables, des nombreuses piscines extérieures l'été, des patinoires l'hiver, des centres sportifs où vous pourrez pratiquer tout ce que vous voudrez (gym, aérobic, escrime, racquetball, squash, badminton, escalade, etc.). Vous pouvez aussi assister aux nombreux matchs de base-ball, football, hockey…

Restaurants et bars :

Impossible de dresser une liste exhaustive de tout ce qu'il peut exister comme restaurants ou bars à Montréal. Sachez que quelle que soit la cuisine que vous aimez, vous trouverez toujours un endroit où la manger ! Il y a des quartiers chinois, grecs, italiens, etc. Cela va du fast-food (pardon, restauration rapide !) aux plus sophistiqués, bref, un régal pour les gourmets et gourmands !
Si vous voulez en savoir un peu plus sur Montréal et ses activités et découvrir la ville au travers de ses 10 webcams, allez donc visiter les 2 sites suivants :
www.icimontreal.com et www.montrealcam.com