On vous conseille des B&B...

 

Vous désirez dormir dans un B&B à votre arrivée à Montréal, en attendant de trouver un appartement ? Vous avez fait le bon choix (voir notre paragraphe sur les préparatifs) et nous pouvons vous aider. Nous avons sélectionné pour vous des B&B tels que nous aurions aimé en avoir.

Les B&B, proposés, sont confortables, accueillants, salubres et situés dans des quartiers très sympa... car nous l'aurons sélectionné au préalable.

Comment réserver un B&B ?

Vous leur téléphonez ou visitez leur site Web. Il faudra leur laisser un numéro de carte de crédit. Sachez qu'ici, le principe de la carte de crédit est populaire. N'ayez aucune crainte. Mettez-vous à leur place, si vous ne venez pas... sans prévenir!

Les références ?

Les 2 B&B retenus à ce jour sont très chaleureux. Un accueil, dont on ne doute pas un instant. Ils seront prêts à vous aider dans les démarches primaires d'un immigrant "pommé".
Ils sont tous les deux placés à proximité de stations de bus, et pas trop loin du métro.

1- "Chez François", est placé juste devant le parc Lafontaine, où les promenades sont agréables toute l'année. Une expérience de quelques années, font de ce gîte (pour parler français!), un lieu parfaitement fignolé. Ce jeune couple vous réservera, s'ils tiennent leur promesses (et nous n'en doutons pas un seul instant), un accueil chaleureux et vous guideront volontiers vers les lieux touristiques et administratifs (n'oubliez pas que vous êtes là pour travailler...aussi!).

Site Internet: http://www.bbcanada.com/2838.html

Tél: (1) 514-239-4638

Fax: (1) 514-596-2961

Adresse: 4031 & 4037, Papineau, Montréal
H2K 4K2, Qc, Canada

 Les prix ?

Les prix varient entre 85 et 160$, en fonction du nombre de personnes, de la chambre et de l'époque de l'année.
A partir, de 3 nuits vous aurez un "rabais". Enfin, pour les prix, voyez avec eux, ils pratiquent cela tous les jours!
C'est vrai que ça représente une certaine somme, surtout si vous restez 8 à 15 jours. Mais si vous avez les moyens, n'hésitez pas.
Des hôtels à 45-50$... il en existe. Et pourquoi une telle différence de prix ? c'est très simple: le confort, la salubrité, l'accueil, les conseils, le petit-déjeûner et partager une soirée et un petit-déjeûner avec des touristes étrangers, voire immigrants (eh non, vous n'êtes pas les seuls, et c'est rassurant)

Pourquoi faisons-nous cela ?
Toujours dans le but d'aider les immigrants francophones comme on aurait aimé l'être dans les premiers jours, qui ne sont pas toujours évidents pour le moral.

IMPORTANT: de mai à septembre, il est conseillé de réserver le plus tôt possible pour avoir encore le choix et des prix concurrentiels.